Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici des liens vers des galeries de tatoueurs (certains les appelant même artistes) que j'apprécie beaucoup. Je ne mets que les liens car, je me suis un peu renseigné et c'est bien compliqué de mettre directement des photos de tattoos puisque "l'oeuvre" appartient aussi bien aux tatoueurs qu'aux tatoués.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/44/Dermographe.jpg

 

Mon favori est Belly Button qui officie dans un style graphique à part, par certains côtés, il est assez proche de Tim Burton. Noon a lui aussi son propre style, un peu naïf, un peu sombre et urbain. Florence Amblard est une artisite qui, certes, encre des peaux, mais, pas uniquement elle fait de la peinture, de la photo....etc. Elle tient une galerie sur Paris. Sabha officie dans un style orienté heroïc fantasy. Dans nombre de ses tattoos, il y a toujours une petite note d'humour, d'espiéglerie que j'aime assez.

 

Je pourrais continuer à mettre des liens vers des galeries de tatoueurs, mais je pense qu'avec ces quelques exemples, il est évident que le tattoo n'est vraiment plus à assimiler aux loubards, aux dockers et autres légionnaires et yakusa. La dimension artistique me semble également assez indéniable.

Tag(s) : #éveil, #tattoo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :