• Neige 2

17 décembre 2009 ( #Niouzes )

Dans la cour d'étranges traces de pattes..... L'animal a d'abord tourné en rond, puis a foncé en ligne droite.....Quelle étrange bête....Redoutable j'en suis sûr.... N'écoutant que mon courage j'ai remonté la piste; m'attendant à voir une panthère des...

• Ruines

15 décembre 2009 ( #Eglises, chapelles, monuments religieux )

Depuis la chapelle Saint Paul d'Arnave, un sentier s'oriente vers le sud. En l'empruntant on traverse des paysages pastoraux: des sous bois, des prés. C'est un sentier bien agréable avec des herbes hautes. Dans un de ces près se trouve un orri. Il s'agit...

• La Chapelle Saint Paul d'Arnave

11 décembre 2009 ( #Eglises, chapelles, monuments religieux )

Lorsque partant de Tarascon sur Ariège on emprunte le petit sentier menant au petit village d'Arnave, on est amené à passer à côté d'un petit bijou de l'archiecture romane, la chapelle Saint Paul d'Arnave. Dès le début, le chemin monte assez brusquement...

• Saurat, bref historique.

08 décembre 2009 ( #Saurat )

En ces quelques lignes, je vais essayer de faire une rapide synthèse des connaissances historiques sur Saurat et sa vallée pour la période médiévale. Comme je n’ai pas encore tout lu (loin s’en faut), il est certain qu’il y a des lacunes. Certaines parties...

• Stefano Landi

07 décembre 2009 ( #Zique )

Stefano Landi(1586-1639) était un compositeur baroque, italien du XVII ème. Il a livré quelques oeuvres livres d'airs, des psaumes ainsi que plusieurs opéras. Il a travaillé notamment pour la famille romaine Barberini comme de nombreux autres harpistes,...

• Le lézard des murailles

03 décembre 2009 ( #nos amies les bébêtes )

On le rencontre partout dans les Pyrénées. Il mesure jusqu'à environ 20 cm de long, sachant que sa queue représente au moins la moitié de la longueur de son corps. On rencontre cette espèce dans les milieux pierreux bien ensoleillés, naturels ou artificiels....

• Sentier cathare 6

29 novembre 2009 ( #Vadrouilles en pays cathare )

Il a bruiné toute la nuit. Le ploc ploc des gouttes d'eau sur la toile de tente nous a bercé. Au petit matin, nous nous levons. Dans le camping, ça roupille sec. Le labrador du camping vient assister au pliage de la tente. Il est le seul à nous dire au...

• Sentier cathare 5

24 novembre 2009 ( #Vadrouilles en pays cathare )

Je ne sais plus si c'est un caillou coincé entre ma quatrième et cinquième vertèbre thoracique ou si ma côte cassée n'appréciait plus la mollesse de notre matelas bio ou si je m'étouffais la tête écrasée contre mon sac, à moins que ce ne fut par une engueulade...

• Deg.............

23 novembre 2009 ( #Niouzes )

Alors la, grave deg dirais je même..... Ce soir je devais aller à un concert sur Panam. malheureusement, depuis ce matin je suis pris d'une indigestion alimentaire bien gratinée.... .Donc pas de concert..... Ma chère, se sentant légèrement coupable puisque...

• Quelques papillons

05 novembre 2009 ( #nos amies les bébêtes )

Pas simple de les photographier. Je pense qu'ils font exprès de s'envoler au moment où je prends la photo. Du coup je me retrouve avec plein de photos avec des papillons flous ou alors avec juste des fleurs....Mais bon, voici quelques spécimens aperçus...

• Saurat

04 novembre 2009 ( #Saurat )

Saurat a représenté beaucoup pour moi. Avec le décès de M.Rouzoul il y a un peu plus d'un an, je ne sais pas si j'y retournerais un jour. En tout cas, la dizaine d'été que j'y ai passé m' aura marqué. Pourtant, Saurat, ce n'est rien qu'une petite commune...

• Quelques clips

04 novembre 2009 ( #Zique )

Nightwish: The Islander J'accroche à la voix de Marco Tapani Hietala. Orphaned Land: Norra El Norra Bon la vidéo n'est pas extraodinaire mais la musique à mon sens l'est. Il s'agit d'un groupe israélien de metal (chose rare!!). Ils incorporent à leur...

• Cieux

28 décembre 2009 ( #Paysages )

Au-dessus des étangs, au-dessus des vallées, Des montagnes, des bois, des nuages, des mers, Par delà le soleil, par delà les éthers, Par delà les confins des sphères étoilées, Mon esprit, tu te meus avec agilité, Et, comme un bon nageur qui se pâme dans...

• Le sentier cathare 2

19 novembre 2009 ( #Vadrouilles en pays cathare )

Après une bonne nuit de repos et un petit déjeuner copieux, nous quittons le gîte des Marionnettes pour aller jusqu'à Espezel, étape de 17 kilomètres. Etape 2: Puivert Espezel Le chemin traverse la campagne audoise et nous emmène vers les montagnes. Les...

• Italie 7/10 Musée archéologique national, Spaccanapoli

03 juin 2010 ( #Italie )

Je n'avais pas bien compris en me couchant la veille pourquoi il y avait des bouchons d'oreille propres dans la chambre d'hôtel. En ce 07 mai au matin, j'ai bien compris: le Napolitain est bruyant de jour comme de nuit!! Je me lève donc avec un syndrome...

• La Ferme

11 février 2011 ( #Vadrouilles on ze web )

Voici le deuxième entretien consacré à "Vadrouilles on ze web". Après avoir partagé le monde fantastique de Stef, je vous emmène ailleurs, dans un autre monde, dans la Sarthe en fait. A défaut d'imaginaire, voici un blog bien ancré dans la réalité. Il...

• Mariage pour personne

19 novembre 2012 ( #Niouzes )

Puisque refuser un droit (au mariage) à une minorité de personnes à cause d'une pratique sexuelle autre (admise pour certain(e)s comme une maladie, une anomalie ou un acte diabolique) ne vaudrait il mieux pas interdire/supprimer le mariage.....?? Nan,...

• Sienne

06 janvier 2013 ( #Italie )

Mercredi 30 mai 2012 Aujourd'hui c'est notre dernière journée de voyage, hélas, mais, c'est aussi jour de marché à Sienne! Et quel marché! Il est immense, je crois ne jamais en avoir vu d'aussi grands. Il se tient à côté du stade et au pied de la forteresse....

• Florence: galerie de l'académie, Palazzio Vecchio

30 septembre 2012 ( #Italie )

Après, quelques semaines d'interruptions, je reprends mon activité blogesque! Elle risque d'être un peu hachée jusqu'à la fin de cette année. Ceci dit, j'espère au moins terminer la rédaction du voyage en Italie. Samedi 26 mai 2012. J'ai passé une assez...

• Milan 3/3

01 juillet 2012 ( #Italie )

Mercredi 24 mai, Je me suis réveillé bien trop ce matin: à 06h30 j'ai les yeux grands ouverts....J'ai beau être en vacances, mon organisme est encore réglé pour aller au boulot....argh...De rage, je me retourne et continue de somnoler jusqu'à une heure...

• Sienne

01 novembre 2012 ( #Italie )

Lundi 28 mai 2012 C'est aujourd'hui que nous quittons Florence pour aller à Sienne. Le train ne partant qu'à 11h10, nous nous levons donc plus tard que d'habitude pour se remettre un peu d'aplomb après toutes ces journées à gambader et à regarder dans...

• Florence, piazza della signoria, musée des Offices

29 juillet 2012 ( #Italie )

A 07h30 (exploit incroyable), nous prenons notre petit déjeuner dans cette grande salle au plafond peint. Il n'y a presque personne ce matin. Réveil tout en douceur, c'est parfait! A 08 h, nous sommes dehors, non seulement pour profiter de Florence avant...

• Bruges, une ville musée?

16 octobre 2011 ( #Belgique )

Nous sommes restés deux jours dans le centre de cette ville qui, lui aussi, hélas, était en travaux. En cette mi mai, le temps oscille entre passages nuageux, vent frais, coins de ciel bleu et grand soleil. Dès que nous avons déposé nos affaires à l'hôtel...

• Bruxelles et ses façades

14 juillet 2011 ( #Belgique )

Si le quartier de l'Ilot Sacré ne nous a pas paru attractif (et c'est une litote), il est tout de même possible d'y faire une balade assez symathique, si on apprécie la BD. En effet, un grand nombre de fresques représentant de nombreux héros de bandes...

• Bruxelles

03 juillet 2011 ( #Belgique )

Nous sommes restés 3 jours et demi à Bruxelles. Comme toutes les capitales dignes de ce nom, ce n'est pas assez!! Pourtant, on a écumé un grand nombre de rues, visité un certain nombre de musées, vu un paquet de façades art déco....etc Encore un bon prétexte...