Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ouais, ben c'est beaucoup trop court 2 semaines en Irlande.... Et dire qu'en plus nous avons fait en sorte de ne pas traverser ce pays en entier....

 

Parmi les nouveautés de ce voyage, nous ne sommes pas partis tout seuls. Nous étions (bien) accompagnés de N et N qui ont effectué avec nous leur premier voyage à l'étranger. Autant vous dire qu'ils ont du nous prendre pour des fous, mais ils vous diront ça mieux que moi quand ils passeront par ici et laisseront des commentaires.

Slainte Mhaith!!

Ceux/celles qui disent que l'Irlande est un pays humide, ben, d'après notre expérience, ils sont des menteurs/euses!!! Si ça avait été le cas, nous n'aurions pas eu besoin d'acheter des lunettes de soleil, de la crème solaire. Nous n'aurions pris ni coups de soleil, ni insolation (légère certes).....

 

Nous sommes donc restés 4 jours à Dublin. Comme le résume si bien une copine: de la musique, de la bière et du poisson!! Il y a bien plus c'est vrai, mais ça peut être une sorte de leitmotiv dans cette ville si sympa et festive.

Slainte Mhaith!!

Nous ne sommes restés qu'une grosse demi journée à Galway. Là, il nous faudra absolument y revenir. La miss et moi avons eu un super feeling avec cette ville. J'aimerais bien la visiter plus avant.

Slainte Mhaith!!

Pour N&N, le voyage a vraiment commencé quand nous avons quitté les villes, pour se rendre dans le Connemara. Nous sommes restés 4 jours dans la p'tite ville de Cliffden, en bord de mer et aux pieds des Maumturk mountains. On a pas mal marché, je l'avoue. Avec, la miss, nous avons pourtant eu envie d'en faire plus et je pense qu'a priori on reviendra faire de la vraie rando là bas.

 

 

Slainte Mhaith!!
Slainte Mhaith!!

Après l'ouest, ce fut le tour du septentrion avec le comté du Donegal. De ce court voyage, c'est la région qui m'a le plus plu. Elle est bien plus sauvage, bien moins peuplé et les habitants d'une sociabilité que je n'ai que rarement rencontré. Il y a en plus de très beaux sites archéo....

Slainte Mhaith!!
Slainte Mhaith!!

Bref, dans les jours à venir suivront les articles racontant notre périple et toutes (ou presque) nos péripéties!! Dans les prochaines années, il est très probable que nous retournions dans ce si charmant pays.

Tag(s) : #Irlande