Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après 5 jours passés à Dublin, nous sommes partis pour l'ouest du pays et le Connemara. Ce fut l'occasion pour notre compère de conduire à gauche pour la première fois de sa vie....Nous avions loué une voiture à l'aéroport et N espérait pouvoir s'entraîner et s'adapter à la nouvelle voiture en conduisant sur le parking. Vain espoir car de parking, il n'y en avait pas. Nous nous sommes donc directement retrouvés sur la rocade qui était en travaux!!

 

Ce n'est pas sans quelques sueurs froides et un léger stress que nous nous sommes retrouvés sur l'autoroute menant à Galway. La conduite sur les grands axes de circulation s'est finalement bien passée mais la première conduite en ville, dans les rues de Galway a été plus tendue. Nous avons tous été bien contents d'arriver sans encombre devant notre hôtel et la visite de la ville s'est faite..... à pieds!

 

Nous ne sommes restés qu'une demi journée à Galway ce qui est trop court. Le peu que j'en ai vu m'a bien donné envie d'y retourner. C'est une grosse ville étudiante, très vivante avec un centre ville piéton, de nombreux commerces, pubs, restau.....etc L'atmosphère y était très détendue, très sympa.

 

 

De Dublin à Clifden
De Dublin à Clifden

Nous nous sommes promenés sur le bord de mer tant il faisait beau. Parti sans lunette de soleil, j'ai du m'en acheter une paire. Je l'ai porté presque tous les jours!!

 

Je ne sais pas s'il y avait une raison particulière ou alors est ce le soleil mais il y avait foule sur les pelouses de bord de mer!

 

Sur la troisième photo, il y a bien un nageur.......

De Dublin à Clifden
De Dublin à Clifden
De Dublin à Clifden
De Dublin à Clifden

Nous sommes repartis le lendemain matin (après une soirée dans un pub qui diffusait un match de foot Irlande-Angleterre...) pour rejoindre Clifden.

 

La route n'était plus une autoroute mais une route classique en Irlande: étroite, sinueuse avec des limitations de vitesse surprenantes pour des Français. Si sur les autoroutes la vitesse est limitée à 120 km/h, ce n'est pas bien grave, en revanche, sur ces petites routes la vitesse est limitée à 90 ou 100 km/h....Il n'y a pas moyen de rouler moins vite sans déranger les autres conducteurs puisque ces routes sont quand même bien empruntées. Quelques sueurs froides de plus....

 

Nous avons profité de ce trajet pour nous arrêter et visité le château d'Aughnanure situé presque en bordure du lough Corrib et de la petite ville d'Oughterard. Ce château a été édifié au début du XVIe s par la famille O'Flahertys, seigneur de cette région depuis le XIe s. Il a été pris en 1572 par les forces anglaises de Cromwell. Ce château est en fait un exemple particulièrement bien préservé d'une tour/habitat typiquement irlandaise (un donjon en quelque sorte). La date de construction de ce château m'a particulièrement surpris et m'a semblé bien tardive si l'on compare aux constructions de cette époque en France....

aughnanure castle
aughnanure castle
aughnanure castle
aughnanure castle
aughnanure castle
aughnanure castle

aughnanure castle

En route pour Oughterard, nous sommes allés voir le plus grand lac d'Irlande, le Lough Corrib). Certes, ce n'est pas le lac Baîkal, mais il est quand même assez impressionnant avec ses 165 km²!! Il paraîtrait que c'est l'un des paradis pour pêcheur en Irlande.....

Lough Corrib
Lough Corrib
Lough Corrib
Lough Corrib
Lough Corrib

Lough Corrib

Nous fîmes le reste du voyage en une seule traite. Des nuages assez menaçant ont surgi assez rapidement et nous ont laissé croire qu'il allait pleuvoir.....mais ce ne fut pas le cas (en fait, il ne pleut jamais en Irlande, comme en Bretagne quoi!!).

 

A Clifden, nous avons pris une location dans une superbe maison d'hôtes. Nous devions avoir deux chambres mais, nous avons eu la chance d'être logé dans un charmant "cottage" situé dans la propriété. Nous étions entre nous, au calme et en toute indépendance. En plus, la location de ce gîte coûtait moins cher que deux chambres dans la maison principale, dingue non? C'était parfait d'être logé là pour rayonner dans le Connemara.

De Dublin à Clifden
De Dublin à Clifden
Tag(s) : #Irlande, #Galway, #Clifden