Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782226209665.jpg Il faut absolument que je vous parle de ce livre. Le popa nowel me l'a apporté en date et en heure et depuis je me régale avec!

 

Il ne s'agit pas d'un conte écrit directement de la main d'Henri Gougaud (peut être bien mon auteur préféré, mais en tout cas c'est tout comme!!) mais d'une collection dirigée par lui.

 

Dans ce livre à la couverture joliment reliée, on y trouve pas moins de 70 contes ne parlant que de loups (oui oui je sais que je suis dans une période loup). Il s'agit d'histoires plutôt courtes, au maximum 5 pages, qui traitent du loup sous de multipes aspects: fauve ravageur et redouté, croquemitaine aux couleurs de cauchemar, loup-garou mi-homme mi-bête, mais aussi bouffon des pauvres semblable au tyran raillé, bon diable ou même compagnon fidèle, séducteur et sensuel...Les aspects mythologiques du loup sont également traités (mythologie scandinave, indienne, des natifs américains en fait). Les contes nous plongent dans des ambiances médiévales, du XIX ème siècle, tristes, apeurantes, comiques, sombres, poétiques. Les grands classiques des contes sur le loup sont revisités et ça fait carrément du bien de voir le Petit Chaperon Rouge se faire enfin bouffer!!

 

Bref, ce livre c'est du pur plaisir qui rasassiera les faims de loup.

Tag(s) : #Niouzes, #livre