Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On le rencontre partout dans les Pyrénées. Il mesure jusqu'à environ 20 cm de long, sachant que sa queue représente au moins la moitié de la longueur de son corps. On rencontre cette espèce dans les milieux pierreux bien ensoleillés, naturels ou artificiels. En montagne on peut l' observer jusqu' 2000 m d' altitude.
Le territoire d' un individu est situé dans un endroit pierreux bien ensoleillé. Il doit lui fournir des ressources alimentaires en quantité suffisante, ce qui implique la présence d'une couverture végétale suffisante pour héberger de nombreuses proies et des abris utilisés en cas de danger ou en cas de trop forte chaleur pendant la journée. Il s' agit principalement de fissures et cavités entre des pierres, mais aussi de cavités entre des blocs de béton, des trous de micromammifères ou des fentes dans le sol servant comme abris pour la nuit, les périodes de mauvais temps, d' hivernage et de sites de ponte adéquats.







On voit assez souvent aussi, le lézard vert, dénommé aussi Lacerta bilineata. Le lézard peut atteindre 40 cm sans queue (la queue fait jusqu'à deux fois la longueur du corps). Plus souvent vus à entre 30 à 40 cm (avec queue). Ils vivent jusqu'à 15 ans. On les Trouve jusqu'à 2200 m d'altitude. Ils préfèrent un habitat dense en végétation ou ils sont en sécurité des chats, chiens et d'autres grands mammifères, avec un lieu ouvert dans lequel ils prennent des bains de soleil. Si le lieu se situe près d'un point d'eau les chances de voir ce lézard seront plus élever, ils aiment aussi des endroits humides.



Tag(s) : #nos amies les bébêtes