Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Ecosse a la réputation d'être un pays humide. Peu de temps avant de partir, nous avons regardé plus d'une fois les cartes météo locales et effectivemment, non seulement, il pleuvait, mais, en plus, il faisait froid. Ajoutons à cela que je bosse en extérieur et que le mois d'avril a été trèèèèèèès pluvieux et début mai pas tellement moins. Résultat, nous avons abandonné l'idée d'aller visiter les îles celtes........

 

Alors, certes, non, nous ne sommes pas partis dans de lointaines destinations. Nous sommes restés en Europe. Ma carte d'identité n'étant plus valable depuis de longues années, je voyage, même en Europe avec mon passeport. Va falloir que je remette mes papiers à jour sous peu, d'ailleurs.

 

Bref, nous sommes partis ici:

 

Milan-1.jpg

 

Là:

 

Florence-1.jpg

 

Et là:

 

Sienne-1.jpg

 

Comme vous le constaterez peut être par vous même, la Malédiction nous a poursuivi. Malédiction qui nous avait déjà touché en Grèce, en Belgique.... J'ai essayé de faire au mieux mais, il n'a pas toujours été possible de cadrer les photos de manière à ne pas voir les grues des différents monuments en cours de restauration, les échaffaudages ou les barrières des chantiers. Vous m'en voyez désolé.

 

L'organisation de ce voyage a été assez simple et les temps de déplacement peu longs. En effet, un vol Paris/Milan dure environ 1h20. Nous avons initialement voulu y aller en train mais la longueur du trajet et les prix exhorbitants pratiqués par la SNCF nous ont refroidi. En gros, il nous aurait fallu débourser pour un aller en train, le prix d'un aller retour en avion, avec en plus une demi journée de transport.......

 

Le trajet de Milan à Florence se fait bien en train. Les TGV italiens sont tout aussi confortables et rapides que les TGV français. Entre Florence et Sienne, nous avons fait le trajet aller en bus (à cause d'une grève) et celui de retour dans un équivalent de nos train régionaux. Nous avons largement préféré le trajet en train car les routes italiennes que nous avons emprunté sont très cahotantes et, a priori, bien mal entretenues. Il n'y a donc rien de bien compliqué à faire ce voyage!

 

Sienne-2.jpg

 

En revanche, nous avons eu plus de mal à trouver une chambre d'hôtel, en particulier à Florence et Sienne. Ce n'est pas qu'il n'y a pas beaucoup de solutions pour se loger, bien au contraire, mais, nous ne nous sommes pas rendus compte en préparant ce voyage que nous partions en haute saison touristique, d'autant plus qu'il s'agissait du week end de la pentecôte. Nous n'avons pas été dans les hôtels que nous visions mais, finalement, nous ne sommes pas mécontents. J'ai même été très content de notre hôtel siennois. Dur d'avoir une meilleure vue sur cette cité magique!

 

Sienne-3.jpg

 

Nous sommes restés 2 jours et demi à Milan (durée suffisante), 3 jours et demi à Florence (durée trèèèèèèèèèès insuffisante, hélas) et 2 jours et demi à Sienne (durée encore moins suffisante....!). Ceci dit, ça nous donne de très bonnes raisons pour retourner là bas!

 

Bref, à défaut de moutons, de whisky, d'haggis et d'averses, nous avons eu droit à UNE averse, du soleil, des pizza, du chianti, à de très nombreuses peintures, des églises et à la magnifique campagne de Toscane!

 

A suivre donc.......

 


 


Tag(s) : #Italie