Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le loup commençait à se sentir un peu seul au pied de son arbre. II regardait en l'air et rien n'arrivait. Avant qu'il ne devienne totalement dépressif, nous nous sommes occupés de lui. Nous lui avons trouvé des nouveaux copains! Pour cela, Nous sommes descendus, de nouveau (et sans aucune lassitude), à Perpignan rencontrer Belly Button et son padawan Aurélio.

 

La séance a commencé par des coups de crayon pour positionner les feuilles, les corbeaux, les papillons. Les fleurs et papillons sont là pour donner de la profondeur et un mouvement supplémentaire au tattoo. Certaines sont traitées de manière à être floues, d'autres, au contraire sont nettes. Certaines sont plus grandes, d'autres plus petites.

 

Mon-tattoo21.jpg

 

Lors de notre visite du musée Magritte à Bruxelles, j'avais accroché au tableau "L'incendie". Je trouvais que les couleurs auraient pu coller à ce tattoo. Belly Button a tenu compte de mes demandes et nous sommes repartis pour une deuxième séance de crayonné! Résultat: nous avons tous admis que cela ne ne nous plaisait pas.

 

Mon-tattoo22.jpg

 

Après une pause, il a bien fallu s'y mettre! Je dois dire que j'appréhendais cette troisème séance puisque j'avais eu beaucoup de mal à faire face à la précédente.  Alors qu'au mois d'août, j'ai débarqué la fleur au fusil en me disant "ch'uis un gros dur, je ne vais même pas avoir mal", en ce mois de décembre, j'ai fait profil bas en me disant "tin, pourvu que je ne prenne pas aussi cher que la dernière fois"! Je ne sais pas si le changement de position a participé au fait que cette séance s'est très agréablement passé, mais en tout cas, des séances comme celle la, j'en redemande! J'ai commenencé à saturer au bout de 4h30 de pic pic, lorsque Aurélio finissait le corbeau. J'ai réussi à me décontracter et, à plusieurs reprises, j'ai failli m'endormir!

 

Vous remarquerez l'attention et la concentration du loup!

 

Mon-tattoo23.jpg

 

 

Mon-tattoo24.jpg

 

Lorsque Belly a fini son travail, Aurélio s'et attaché au sien, c'est à dire au corbeau se posant sur la branche et à la nuée de corbeaux s'envolant au loin afin de donner encore de la profondeur. Aurélio provient de l'illutsration et de la B.D. Son travail s'en ressent. La photo précédente et les deux suivantes montrent la manière avec laquelle il a traité le corbeau.

 

Mon-tattoo25.jpg

 

Mon-tattoo26.jpg

 

Mon-tattoo29.jpg

 

Cinq heures de travail leur ont été nécessaires pour terminer ce tattoo.

 

En tout, pour encrer ma peau, il leur a fallu environ 14 h. 14 heures pour réaliser un projet datant de mon enfance. 14 heures pour fixer à vie ce qui est à mes yeux bien plus qu'un beau dessin. Un rêve enfin achevé. Un rêve pour grandir.

 

Mon-tattoo30.jpg

 

Et je vous jure que c'est bien un tattoo et que je ne suis pas atteint ni de scarlatine ni de varicelle!

Tag(s) : #Niouzes, #tattoo